Retourner à l'accueil



paristech masters paristech masters


 

Pré-requis

Chaque master ParisTech requiert un niveau académique minimum impliquant souvent des pré-requis spécifiques dans les domaines traités par le master. Il est donc conseillé de se référer au(x) master(s) ParisTech qui vous intéresse(nt) pour vous assurer de l’éligibilité de votre candidature.

Règles générales

Niveau académique requis

De manière générale, l'admission en master 1 et 2 est ouverte aux étudiants européens et internationaux de très bon niveau.

  • Admission en master 1 : Etre titulaire d'un Bachelor, d'une licence ou d'un diplôme équivalent décerné par une université internationalement reconnue.
  • Admission en master 2 : Etre titulaire d’un M1 ou équivalent.

Niveau de langue requis

ParisTech mène une politique de langue active, fondée sur l'ouverture à l'international, qui vise à préparer au mieux les étudiants de master à un univers professionnel hautement concurrentiel et mondialisé.

C'est pourquoi, plusieurs programmes des masters ParisTech sont enseignés en anglais tandis que d'autres mêlent français et anglais, incluant souvent un parcours international. Les masters ParisTech, dont les cours seraient délivrés en français, sont également ouverts aux étudiants internationaux.

Dans ce contexte :

  • les étudiants francophones doivent démontrer un niveau d'anglais satisfaisant ;
  • les étudiants non-francophones doivent faire la preuve de leur niveau de français.

Pour connaître le niveau requis dans chaque langue, se référer aux instructions données pour chaque master.